Galy et Duhalde, c'est "bonnet blanc et blanc bonnet"

Publié le 18 Mai 2019

Pour JJ Bregeaut, représentant la liste Mougins autrement :


Nous sommes toujours présents et dans l'opposition, validés par des élections. Les 3 élus qui ont quitté la majorité municipale ne sont pas une réelle opposition. Ils ont siégé ensemble pendant des années avec M. Galy.
Pour nous, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Non la vraie opposition, c'est nous, Mougins autrement, liste de gauche, écologique et citoyenne.

 

Le Docteur Galy devrait revoir son diagnostique au sujet de l’amnésie de son opposition à moins que ça soit une expression  journalistique. Nous sommes toujours  présents et dans l’opposition validé par des élections.

Nous profitons de cet échange pour souligner que M le Maire a également quelques oublis sur la sincérité de ses propos au sujet sa politique du logement et surtout de la protection environnementale de son territoire.

Depuis plus 20 ans, nous nous mobilisons pour une protection des zones agricoles, pour sanctuariser des espaces naturels et boisés, pour une application de la loi SRU. Le bilan est plus que négatif. Il faut quand même rappeler que la dernière révision partielle du PLU voulu par le maire et votée par la majorité municipale se soldera par la destruction de 8 hectares espaces naturels classés boisés pour réaliser un projet privé qui n'a aucun intérêt général.
Nous continuons donc à nous mobiliser pour également protéger l'espace boisé du Font de L'Orme II, et réaliser un corridor écologique avec le secteur des Cistes (sur le territoire de Valbonne). Cette initiative a été amenée par notre groupe au conseil municipal. Les propos du maire sur ce sujet sont de la récupération de sa part, mais ceci n’est pas bien grave si nous pouvons sauver la forêt ; nous restons encore très vigilant car cette forêt n'est encore définitivement protégée, rien n’a été acté.

 

Lors des voeux 2017, le maire déclarait que Mougins bénéficiait de 70 % espaces naturels. Dans le PLU adopté en 2010 par la majorité municipale, à la page 191 du rapport de présentation, est mentionné, zones naturelles :19,97 %, zone NC (avec constructions) : 10,50 %, zones agricoles : 1,61%. Total 32 %, et pas 70 %. Arrêtons les fausses nouvelles qui participent à la désinformation.

 

Quant à l'aménagement du Cœur de vie au Val Tournamy, ce projet a toujours eu notre appui sur le principe mais il s'avère que le maire a choisi la mauvaise solution pour sa mise en œuvre en faisant appel à un aménageur privé qui aura la charge de réaliser sous maîtrise privée tout le centre. Cette situation est normale pour les logements mais pas pour la place publique et le parking central.
Le maire a décidé de vendre la totalité des terrains et ainsi aliène sa capacité à maîtriser des équipements qui devraient être publics. C'est inimaginable. Au fur et à mesure que le projet de vie avance, celui-ci s'est transformé en simple projet immobilier.

 

A la veille du Festival du Film de Cannes, selon le maire, il est difficile pour Mougins, malgré les investissements conséquents, de concourir pour la Palme d'or concernant "la qualité de vie dans les communes des Alpes-Maritimes".
En effet, traversée par les avions, le train, la pénétrante, la route Napoléon, les câbles de haute tension, l'autoroute, sans oublier le peu de trottoirs, les pistes cyclables en pointillé pour les déplacements doux, les équipements publics situés en périphérie de la commune, elle ne risque pas d'être dans les premiers de cordée. La construction de logements au-dessus des "drives", ronds points, pénétrante ou autoroute ne fait pas partie des critères pour le bien vivre avec bruit et pollution au programme. Avec, comme cerise sur le gâteau, un village musée et même une crèche avec vue imprenable sur l'autoroute.

__________________________________________

articles de Nice matin dans la revue de presse

Rédigé par Mougins autrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article