Les élus de Mougins Autrement au conseil municipal appellent les Mouginois(es) à se mobiliser

Publié le 15 Novembre 2019

15 novembre 2019. Quatre mois !!! Il reste 120 jours pour préparer le changement de cap.

Afin de redonner un dynamisme à notre commune qui s’étiole au fil des mandats et des années tout en perdant son image de « village jardin »: du béton par ci, un morceau de piste cyclable par là, un arbre par ici, un embryon de projet agricole dans un espace boisé, les élus de Mougins Autrement au conseil municipal appellent donc les mouginois(es) à se mobiliser afin d’écrire leur propre projet cohérent et réaliste pour un développement harmonieux respectant notre environnement et notre cadre de vie.

Pendant près de 20 ans, dans l’opposition minoritaire du conseil municipal nous avons œuvré dans ce sens. Aujourd’hui, les élus majoritaires, après avoir rejeté et dénigré toutes nos propositions pendant toutes ces années, les reprennent à leur compte, tant mieux! Mais cette récupération soudaine est aussi peut-être liée à l’approche des municipales? Il s’agirait alors d’un « vert » opportuniste non réellement soucieux de notre avenir à tous. Ces convictions vont-elles perdurer après le vote?

L’avenir de notre commune est entre vos mains. L’élection municipale est le premier échelon démocratique de notre pays. Quelque soit le projet, tout passe entre les mains du Maire et du Conseil municipal et depuis peu également par la communauté d’agglomération des Pays de Lérins, pour certains projets.

Bref, chacun d’entre nous, à un pouvoir, et possède une voix, nous vous proposons d’élaborer un projet constructif et ambitieux pour nous tous afin de ne laisser personne au bord du chemin sans trottoir ou d’une rivière qui déborde dans une collectivité où l’individualisme a pris le pouvoir sur le bien commun.

Nous marchons à l’envers, nous le savons tous. Nous sacrifions la terre pour des technologies, nous construisons dès logements aux bord des autoroutes, des centre commerciaux sur les zones inondables, des bureaux dans la forêt protégée etc...Il faut réagir !!! Et surtout ne pas baisser les bras. Il n’ y a pas de fatalité.

Nous vous proposons de prendre part à nos ateliers de réflexions qui se dérouleront tout au long de cette campagne mais aussi après car il y a encore une vie démocratique après les élections. Pour l’instant, c’est à vous de décider, Agir pour ne pas subir, c’est transformer son quotidien et celui de son voisin.

Une seule adresse pour nous contacter :  mouginsautrement2020@gmail.com


Jean-Jacques Bregeaut et Anne Manauthon
Conseillers municipaux Mougins Autrement

Rédigé par Mougins autrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article