Lettre ouverte aux Mouginois(es)

Publié le 29 Janvier 2020

Madame, Monsieur,

Le 15 mars 2020, lors des élections municipales, vous aurez à choisir un nouveau projet pour notre commune.

J’ai l’honneur et le plaisir de conduire la liste Mougins Autrement.

Notre projet est le fruit d’un travail mené depuis près de 20 ans au sein du conseil municipal et avec l’appui des habitants. Sans relâche et avec conviction, nous avons défendu les intérêts des Mouginoises et des Mouginois avec clairvoyance, ténacité, persévérance et fermeté.

Notre commune s’étiole au fil des mandats en perdant son image de « village jardin ». Nous devons stopper l’engrenage du béton par ci, de l’abattage d’arbres par là et mener à bien des projets de rénovation et de transition écologique de grande ampleur.

Afin de redonner du dynamisme à notre commune, nous vous proposons un projet alternatif pour écrire ensemble une nouvelle page.

Notre projet communal se veut cohérent et réaliste pour un développement harmonieux respectant notre environnement et notre cadre de vie.

Dans l’opposition au sein du Conseil municipal, nous avons toujours œuvré dans ce sens. Aujourd’hui, les élus majoritaires, après avoir rejeté et dénigré nos propositions pendant toutes ces années, les reprennent à leur compte. Tant mieux ! Mais cette récupération soudaine, ni respectueuse ni soucieuse de notre devenir à tous, apparaît comme un tournant opportuniste vers une écologie de façade.

L’avenir de notre commune est entre vos mains. Il n’y a pas de fatalité. L’élection municipale est le premier échelon démocratique de notre pays. Quel que soit le projet, tout passe entre les mains du Maire et du Conseil municipal et, depuis peu, par la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins pour certaines compétences.
Chacun d’entre nous a un pouvoir et possède une voix. Nous vous proposons un projet constructif et ambitieux pour nous tous, pour privilégier le bien commun afin que chacun puisse s’épanouir individuellement.

Nous le constatons tous, les décisions prises par la majorité sont contreproductives. On sacrifie de la terre agricole pour des bâtiments. On construit des logements aux abords des autoroutes, des centres commerciaux dans des zones inondables, des bureaux dans des forêts protégées, etc. Il nous faut réagir pour transformer notre quotidien et celui de nos voisins.

Attention, l’abstention est mauvaise conseillère. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il vous faut agir pour ne pas subir !

Notre équipe, constituée de femmes et d’hommes de tous les âges et de tous les quartiers, est décidée à défendre avec énergie et enthousiasme un projet global et cohérent, capable de redonner une âme et une qualité de vie à notre ville.

Cordialement à vous,  
  
Jean-Jacques BRÉGEAUT     

Conseiller municipal     

Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif    

 

Contact : mouginsautrement2020@gmail.com

Rédigé par Mougins autrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Paul De Coninck 02/02/2020 12:33

vous avez tout mon soutien pour continuer à défendre les terres agricoles, les forêts, les transports collectifs, les déplacements doux ainsi qu'un urbanisme maîtrisé. Bonne campagne!

Mougins autrement 02/02/2020 18:15

Un grand merci pour ce soutien
Pierre Desriaux

Roard 29/01/2020 20:50

Bonjour Mr Brégeaut,

Merci à votre équipe de campagne d'offrir de nouvelles perspectives aux Mouginois avec un projet nourri, réflechi et qui incorpore une vraie prise en compte des problèmes écologiques avec des déplacements doux, des fournitures saines pour les cantines, et des achats en circuits courts.

Corinne Roard