Publié le 27 Octobre 2008

Bassin de rétention route de la roquette et aménagement d’une aire de jeux et de places de stationnement.

Pierre Desriaux : ce projet a été adopté par le CM en juillet 2002 donc un certain nombre d’entre nous n’en ont pas eu connaissance et il serait utile d’en rappeler sa description.

Je me demande si ce projet est compatible avec le projet d’aménagement de l’Avenue de la Roquette qui est inscrit à notre programme 2008 et prévu au budget. A ce propos il me parait utile que vous fassiez un point sur l’avancement de cette opération qui me parait prendre du retard.

Connaître le projet c’est comprendre l’utilité et l’affectation des parking et le l’aire de jeux prévu. Y a-t-il eu concertation avec les usagers ? A ma connaissance le comité de quartier n’a pas encore évoqué la question.

Sur l’aspect technique je me pose la question de l’entretien du bassin de retenue. En effet sa couverture va compliquer les opérations de curages. Par nature un tel bassin se remplissant au moment des orages va se charger en sédiments, en détritus et aussi en polluants provenant des surfaces de chaussées et parking ; son nettoyage doit être prévu dès la conception. Qu’en est-il ?

Enfin d’un point de vue financement la dépense ne parait pas être prévue au budget primitif.

Selon les explications fournies : vote pour.

 

Convention entre la commune de Mougins, réseau ferré de France et la commune de Mouans-Sartoux relative a la suppression du PN5 (vote pour)

Pierre Desriaux : Le plan de financement dans le cadre du contrat Etat-Région prévoit-il une participation financière des communes ? la réponse du Maire est non.

Est-ce que les cheminements piétons cyclistes, prévus à juste titre sous l’ouvrage et dans les trémies, s’inscrit dans un itinéraire cyclable programmé par la mairie ?  oui

La réalisation des travaux va perturber la vie local et il me parait indispensable de faire des réunions de concertation avec les riverains et le comité de quartier suffisamment en amont. Le maire indique que c’est à la SNCF de le faire !

 

Ouverture de l'espace municipal des jeunes Mouginois - principe d'adhésion et extension de la régie de recettes du service jeunesse

Pierre Desriaux : Est-il vraiment nécessaire de faire payer un droit d’entrée ; je pense que la carte gratuite pourrait être la règle. Tout doit être fait pour inciter les jeunes à participer à cet espace.

La question de la tranche d’age 13-20 doit être étudiée notamment en différenciant les 13-17 des 18-20 pour prendre en compte le niveau de responsabilité des jeunes dans le règlement intérieur et l’animation.

     Vote : Abstention (le Maire refuse la gratuité d’accès)

Voir les commentaires

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Repost 0