Publié le 29 Juin 2013

 

Cette séance du conseil municipal n’a pas donné lieu à de grands débats, mais elle a permis d’aborder une série de sujets sur lesquels « Mougins autrement » a des positions différentes ou des questions à formuler.

Dans les décisions municipales nous posons la question de savoir quel usage sera fait de la participation de 490 000€ versée par les constructeurs à la SEMCAM (société d’économie mixte de la zone St Martin). Le Maire indique que des travaux d’accès et de sécurisation du carrefour (Tiragon) restent à réaliser ainsi que l’installation d’une nouvelle crèche pour ce quartier.

Sur les modalités de ramassage des déchets ménagers et recyclables au sein des domaines privés Nous rappelons l’intérêt du ramassage au porte à porte dans la perspective d’un passage à la pesée embarquée, méthode envisagée pour l’évolution durable du ramassage des déchets.

Pour la signature de la charte de gouvernance locale de l'assainissement avec la Société Lyonnaise des Eaux, nous rappelons notre opposition à la délégation de service public ce qui motive notre abstention sur ce point.

Marché de maitrise d'œuvre et désignation du lauréat pour le projet de réaménagement et réhabilitation de l'école supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower a Mougins : vote POUR ; sur cette question nous devons nous référer à la décision du jury du concours mais il aurait été instructif pour le conseil d’avoir la présentation de l’esquisse du projet d’architecture. M Le Maire en convient et prévoit cette présentation au prochain conseil.

Maintenance du système de vidéo-protection de la ville de Mougins : Nous profitons du vote CONTRE pour indiquer l’existence d’études de divers pays d’Europe sur la vidéo surveillance montrant la faiblesse du système avec des résultats légèrement positifs dans les zones sous caméras mais augmentations de la délinquance dans les zones non surveillées. Le Maire furieux affirme que ce n’est pas vrai à Mougins…

Approbation du projet de modification simplifiée n°1 du plan local d'urbanisme : Il s’agit de modifications d’emplacements réservés pour l’école des Cabrières et le chemin de Campane ; nous faisons remarquer que la suppression de l’aménagement d’un rond point à la sortie de la future gendarmerie et du parking de l’école va faire subsister un point difficile pour la circulation et qu’un aménagement de sécurité parait particulièrement nécessaire. Le PLU modifié n’apportant aucune réponse nous nous abstenons.

Voir les commentaires

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Repost 0