Publié le 13 Novembre 2018
Après l'annonce de la démission de trois adjoints, quelle heureuse surprise de voir que ce que nous défendons depuis de nombreuses années commence maintenant à être partagé par d'autres élus au conseil municipal.
Effectivement, nous étions bien seuls lors des interventions et des votes à défendre les espaces naturels de notre ville, à prendre en compte les problèmes de circulation et à demander la mise en place de transport en commun en site propre.
A propos du centre Diagana que ce soit lors de l’enquête publique du premier projet ou aujourd’hui, nous défendons le respect de l'intégrité des zones naturelles sur la commune de Mougins. Particulièrement pour cette zone qui contient une grande richesse en faune et flore avec la présence d'une zone humide.
Une autre bonne nouvelle est aussi que le maire écrive enfin noir sur blanc, ce que nous demandons depuis bien longtemps : le déclassement de la zone AUc d'ouverture à l'urbanisation dite de Font de l'Orme 2 ce qui permettra de préserver une zone verte corridor de biodiversité dans l'urbanisation sophipolitaine en respectant le principe des trames vertes et bleues. Nous avons renouvelé cette proposition au dernier conseil municipal.
Ceci étant, ne nous trompons pas d'objectif: le problème n'est pas la construction de logements pour actifs, car il en manque Mougins, encore en carence, mais bien la préservation des espaces verts et milieux naturels.
Nous espérons donc que tout cela n'est pas qu'un habillage pour une campagne pour les municipales de 2020 qui commencerait bien tôt, mais bien une prise de conscience de ce que nous défendons depuis de longues années.
Pour Mougins autrement
Jean-Jacques Bregeaut
Démission de trois adjoints : voir l'article de Nice matin