Publié le 27 Avril 2020
Les élus de Mougins autrement s'adressent au Maire :
Mougins le, 26 avril 2020
Objet : Coronavirus
Monsieur le Maire,
Voici plus d’un mois que nous sommes confinés dû à la crise sanitaire. Nous assistons impuissant à une cacophonie présidentielle et gouvernementale gravissime sur la gestion de cette crise avec une perte humaine de plus de 20 000 personnes à ce jour et une désinvolture sur la gestion de nos aînés. Nous ne sommes pas en « guerre » comme le rapporte notre Président et heureusement parce que notre porte avion est hors service. Mais, c est surtout une guerre d’égos qui nous mène dans un mur au plus haut sommet de l’état et qui commence tranquillement à ruisseler sur nos territoires.
Etant donné la gestion catastrophique du début de la crise, nous sommes très inquiets pour la mis en place du dé-confinement qui risque de faire apparaître d’autres disfonctionnements mais cette fois ci au niveau local comme nous le voyons sur la distribution des masques dans les différentes villes du département.
Comme vous le savez, nous sommes pragmatiques, la démocratie locale étant sous cloche en cette période. N’étant pas associés aux réflexions ni aux préparatifs de sortie de crise, nous souhaiterions connaitre les dispositions prises depuis le 15 mars 2020 et le plan prévu par la commune qui accompagnera la sortie de crise à partir du 11 mai 2020 sur différents domaines :
- Crèches
- Ecoles
- Bibliothèques
- Transport
- Commerces
Sans oublier la distribution des masques, du gel hydro-alcoolique pour l’ensemble des Mouginois…
Dans l’attente de débattre, veuillez agréer Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments respectueux.
Pour Mougins Autrement
Anne Manauthon
Jean-Jacques Brégeaut