Allocution de Michèle Pastorelli pour sa démission du CM

Publié le 27 Janvier 2009

Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les conseillers municipaux, mesdames et messieurs les électeurs mouginois, et, surtout, les électeurs de gauche de cette commune,

J’ai derrière moi un long chemin de militante engagée dans les combats  de la gauche, au sens large du terme. Nombreux sont ceux et celles qui m’ont croisée, et qui me croisent, sur les terrains où se défendent les Droits de l’Homme, la laïcité, et les valeurs humanistes de démocratie et de solidarité.

Ces engagements m’ont amenée à être élue trois fois au conseil municipal (en 1977, 2001 et 2008), pour défendre localement ces valeurs, et pour que soit représentée à Mougins la fraction de la population qui ne se reconnaît pas dans votre manière de les faire vivre.

Les mandats électifs exigent, si l’on veut être honnête, que l’on se dévoue entièrement à ce travail, qui est d’autant plus difficile et ingrat quand on est dans l’opposition. Or, je suis moins disponible que je ne l’ai été.

Je pense d’autre part qu’il est utile de ne pas s’installer dans la fonction, aussi intéressante soit-elle.

Enfin, partager un mandat augmente le nombre de personnes ainsi appelées à participer à la gestion municipale, et à agir dans le sens qui est le nôtre, nous, les élus de « Mougins autrement ».

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé d’interrompre mon mandat, et de vous présenter Véronique RONOT, qui me succèdera. Elle a l’énergie de quelqu’un de plus jeune, et la pugnacité et les compétences qui lui permettront de poursuivre la tâche pour laquelle nos électeurs nous ont élus.

Je remercie encore les Mouginois qui m’ont permis d’être élue, et je les assure que je continuerai, sous d’autres formes, en d’autres lieux, d’être avec eux.

C’est pourquoi, je vous dis à tous, à bientôt.

Michèle PASTORELLI

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Repost 0
Commenter cet article