Conseil municipal 16 décembre 2010

Publié le 17 Décembre 2010

Le dernier conseil municipal de l’année, s’il n’a pas suscité d’intervention majeure, a tout de même nécessité des oppositions ou abstentions sur des sujets importants.

Office de tourisme avenant à la convention d'objectifs 2010 - subvention complémentaire

Vote CONTRE : nous avions déjà voté contre la subvention de base ; aujourd’hui on nous demande de voter une rallonge de 120 000€ pour remettre à flot le budget de l’Office du Tourisme qui gère entre autre le Festival International de la Gastronomie et soutien des manifestations golfiques, opérations que nous avons déjà critiquées. Nous estimons que l’argent du contribuable serait mieux utilisé autrement.

Budgets anticipés 2011 en dépenses d'investissement

ABSTENTION : Le principe est de voter un quart du budget précédent pour permettre d’engager des dépenses en attendant le vote du budget 2011. Nous voyons déjà apparaitre des lignes de dépenses pour l’Eco’Parc (529 100€), la vidéosurveillance… Tout cela sans qu’ait eu lieu de débat d’orientation budgétaire permettant d’avoir une vision globale sur le budget futur.

Autorisation d'urbanisme pour la création d'une aire multisports aux Cabrières.

POUR : nous approuvons cette opération pour l’aire multisports semblable à celle des Juyette et qui sera utile aux jeunes des quartiers.

A la question posée : que sera-t-il fait du terrain restant où avait été envisagé, lors de l’acquisition, la réalisation de jardins familiaux ? Le Maire indique qu’il n’y aura pas de jardins familiaux mais plutôt une extension du parking… Regrettable !

1er acompte sur subventions de fonctionnement aux clubs sportifs mouginois pour 2011

Vote POUR

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Concernant l'OT, serait-il imaginable de voter un avenant arrêtant la déplorable opération d'enneigement d'une ruelle du vieux village qui va à contrepied de la médaille hulotienne mais aussi des<br /> ambitions de développement durable affichées tant par les exclamations écologiques exprimées autour de l'écoparc que par les déclarations de M. le Maire sur, par exemple, le toit végétalisé du<br /> Dojo...etc ? Que l'argent dépensé et qui, en l'occurrence, fond si vite au soleil, serve plutôt à emmener des jeunes à Valberg afin qu'ils voient ce qu'est la montagne, la vraie. Ce sera beaucoup<br /> moins polluant et plus rentable pédagogiquement.<br /> <br /> <br />
Répondre