Conseil municipal 17 novembre 2011

Publié le 18 Novembre 2011

Une séance du conseil municipal consacrée aux affaires courantes non sans intérêt comme l’Agence Postale Communale de Mougins le Haut, l’instauration de la nouvelle la taxe d’aménagement, le rapport du SICASIL avec les questions sur le canal de la Siagne et la création d’un comité « enseignes ».

Agence Postale Communale de Mougins le Haut. Renouvellement de la convention ville/La Poste

Pierre Desriaux précise que « nous voterons POUR  cette délibération car pour les habitants de Mougins le Haut la présence postale est un véritable besoin. Nous déplorons que La poste ne maintienne plus son service dans de nombreuses communes et ne crée pas de bureau là où le développement urbain le justifie. A Mougins le Haut nous apprenons que l’agence postale communale est la 2ème des Alpes Maritimes ce qui montre bien la justification de ce bureau. Nous regrettons que la commune soit obligée de palier à la carence du service public. »

Une nouvelle taxe d’aménagement est crée pour remplacer plusieurs anciennes taxes appliquées aux constructeurs comme la Taxe Locale d’Equipement. Le taux maximum a été fixé à 5 % le même que la TLE et décision est prise de le porter à 20% dans le secteur d’aménagement du Val Tournamy pour permettre la réalisation d’équipements publics : nous votons POUR.

A l’occasion du rapport annuel sur le SICASIL, nous évoquons la question de l’avenir du canal de la Siagne avec la création éventuelle d’un parc intercommunal permettant la protection de l’environnement et du patrimoine. Nous évoquons l’intérêt d’assurer la continuité du passage des piétons sur l’itinéraire du canal notamment en cherchant à rétablir les coupures existantes tout au long du parcours.

Enfin nous sommes favorables à la création d’un comité « Enseigne » qui aura pour mission de réfléchir aux règles à appliquer pour les enseignes, les pré-enseignes et la publicité de manière à mieux préserver notre environnement et la qualité des paysages. Nous proposons de participer à ce travail.

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Repost 0
Commenter cet article