Conseil municipal 30 mai 2011

Publié le 31 Mai 2011

La séance du conseil comportait 28 délibérations à l’ordre du jour essentiellement sur des questions de gestion courante et quelques marchés importants comme la réfection de la pelouse synthétique du stade de football. Ces questions ont reçu notre vote favorable sauf celles de l'Eco'Parc.

Nous nous sommes abstenus sur plusieurs délibérations concernant l’organisation de manifestations à l’Eco’Parc comme nous l’avions annoncé lors du dernier conseil pour marquer notre désaccord avec le principe de la reprise cette structure par la Mairie.

Rappelons notre opposition à l’Eco’Parc qui est motivée par sa situation excentrée dans la ville, par son éloignement des réseaux de transport en commun ce qui favorise l’usage de la voiture, par son coût important exclusivement supporté par les Mouginois et enfin la gestion communale sans aucun partenariat avec d’autre collectivités alors que l’échelle et l’impact de l’opération est de niveau départemental.

Nous réfutons les dires du Maire qualifiant notre position de dogmatique car le rôle de l’opposition est bien de faire connaitre les points de désaccord. Nous confirmons notre soutien aux manifestations artistiques, culturelles, ouvertes et populaires en précisant qu’il ne faut pas faire l’amalgame avec la gestion de l’Eco’Parc.

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Repost 0
Commenter cet article