Conseil municipal du 17 décembre 2012

Publié le 18 Décembre 2012

Parmi les 27 questions inscrites à l’ordre du jour quelques sujets importants comme les achats de terrains et la délégation de service public pour le réseau d’assainissement.

Les achats de terrains

Nous votons pour l’achat d’un terrain de près d’un demi-hectare près du Skateparc à Tournamy ; Ce terrain est proche de la zone d’aménagement du centre de vie et son utilité est certaine et la maîtrise foncière publique est importante. Par contre le Maire ne sait pas encore ni quels équipements il supportera, ni ce que sera plus précisément le projet de Cœur de Mougins.

Achat d’une parcelle pour l’aménagement d’un carrefour Avenue Saint-Martin : nous donnons un avis favorable avec la réserve de faire un vrai giratoire capable de sécuriser la circulation.

Achat l’un local commercial place des Arcades à Mougins le Haut. Ce local serait intéressant pour l’aménagement d’un service public ; Autre possibilité la revitalisation du commerce local ; le maire dit ne pas avoir tranché sur l’usage définitif.

Les décisions financières

Nous votons les avances de subventions aux associations sportives et aux organismes comme la caisse des écoles, le CCAS, etc.
Nous votons contre le budget d’investissement partiel anticipé pour 2013. Le débat d’orientation budgétaire n’a pas encore eu lieu et nous sommes porteurs de choix différents pour la globalité du budget.

Les Marchés

Dans cette rubrique nous est proposée la délégation de service public pour le réseau d’assainissement et son attribution à la Société Lyonnaise des Eaux pour une période de neuf années.
Nous votons contre, dans la logique de nos précédentes positions, en confirmant le refus de la privatisation d’un service public qui de surcroit pourrait facilement être traité en régie municipale. De plus nous dénonçons la concurrence libre et non faussée qui est manifestement biaisée dans ce domaine où seul les grands groupes spécialisés se partage le marché.

L’urbanisme

De fortes réserves nous conduise à une abstention sur la modification partiel du PLU pour les emplacements réservée chemin de Campane. L’abandon ou la réduction des projets d’aménagement du chemin de Campane notamment au droit de la future gendarmerie et de la sortie du parking de l’école des Cabrières pose un vrai problème de sécurité pour les usagers. Cette voie est très circulée avec de fréquents bouchons et la sortie de l’école demande la présence de policier municipaux pour gérer la circulation ! Le dossier d’enquête publique sera à voir avec attention.

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Repost 0
Commenter cet article