Manif contre IKEA

Publié le 24 Avril 2010

Une manifestation contre IKEA ce samedi matin 24 avril a montré l’ampleur de la mobilisation pour refuser l’implantation du projet et montrer l’impact catastrophique sur la circulation autant dans le secteur St-Martin à Mougins et Mouans-Sartoux que sur la pénétrante Cannes Grasse très vite saturée par un afflux supplémentaire de circulation.

 Manif-c-Ikea 2010.04.24 0034a

 Manif-c-Ikea 2010.04.24 0036a

Sur la pénétrante la circulation est paralysée.

 

Les hauts fonctionnaires siégeant à la commission parisienne CDAC devront tenir compte dans leur décision, de l’inadéquation du réseau routier avec la circulation engendrée par le projet.

La démonstration est faite, notamment pour l’échangeur de la pénétrante avec A8 que le rond point Churchill est en limite de capacité et qu’il ne peut plus accepter de circulation supplémentaire. De plus, nous savons que l’Etat et Escota n’ont aucun programme d’aménagement de ce carrefour stratégique pour le bassin Cannes Grasse.

Cette manifestation relance donc réflexion pour la CDAC mais aussi pour le SCOT Ouest qui doit gérer l’urbanisme commercial de l’Ouest des Alpes Maritimes.

 

Un autre problème se pose pour l’avenir de Mougins avec la déclaration récente du Maire annonçant l’ajournement du projet de restructuration du centre de vie Le Val Tournamy. Aucun aménageur privé ne serait en mesure de s’engager dans cette opération pourtant vitale pour Mougins. On peut simplement penser que le projet IKEA s’il se réalise, va tous simplement étouffer le développement du centre ville de Mougins autant pour les commerces et les emplois que les équipements de proximité attendus par les Mouginois. Conséquence inattendue, le projet IKEA fait de l’ombre au projet Le Val Tournamy ! Décidemment les nuisances d’IKEA font tache d’huile.

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #St Martin et Ikea

Repost 0
Commenter cet article