Meilleurs vœux pour 2011

Publié le 1 Janvier 2011

Des vœux aux Mouginois pour l’année 2011, tout le monde en souhaite, mais je ne dirai pas comme notre Maire :

Pas curiosité mais plutôt solidarité ; à Mougins nous aimerions que l’action sociale et solidaire passe avant l’évènementiel ; développons la solidarité d’abord sans nous contenter d’un geste de générosité !

Ecocitoyenneté, bien sûr ! Mais en traitant le problème dans son ensemble et par toutes les composantes du développement soutenable. Ne nous réjouissons pas d’un Eco’Parc attractif quand le plan d’urbanisme prévoit la disparition de 54 hectares de zones agricoles et l’urbanisation d’une partie des espaces naturels de la Valmasque.

Inventivité, oui si elle est au service de la satisfaction des besoins de la population. Ce n’est pas le cas actuellement dans de nombreux domaines comme les transports publiques ou l’organisation de la ville…

Spiritualité, doit-on y croire ? Personnellement je rêverais d’utopie pour que les choses changent dans ce monde soumis à la loi du profit, utopie pour que les gens se rassemblent et cherchent ensemble comment vivre mieux à Mougins.

Pierre DESRIAUX

Rédigé par Mougins autrement

Repost 0
Commenter cet article

PASTORELLI Michèle 01/01/2011 15:57


Merci pour ces voeux!
J'en ajouterai un autre, un seul: comme Stéphane Hessel, je vous dis: "INDIGNEZ-VOUS!"
Je vous souhaite, je nous souhaite, de retrouver cette force de l'indignation et de la résistance, qui nous permettra de transformer ces années mortifères.
Bonne année 2011, peine d'une colère et d'une utopie CONSTRUCTIVES.
Amicalement à tous
Michèle PASTORELLI