Nos propositions pour votre quartier

Publié le 19 Février 2014

 

LES CABRIÈRES - L’AUBARÈDE - GRANDE BASTIDE

Les quartiers des Cabrières, de l’Aubarède et de la Grande Bastide se caractérisent par une urbanisation peu dense et diffuse. Ce type d’urbanisation, voulue par le Maire sortant et ses prédécesseurs, rend les déplacements dépendants de la voiture individuelle, d’autant plus que des transports collectifs efficaces, fréquents et confortables n’ont pas été mis en place.

ch-delaGrandeBastide-copie-1.JPGL’insécurité des piétons est une réalité. A se demander si M. le Maire a déjà parcouru à pied le chemin des Cabrières et pire encore le chemin de la Grande Bastide. Ce n’est pas en mettant des stop, des dos d’âne et des rétrécissements à tout va que la sécurité des piétons, des vélos et des deux roues est assurée sur la voie publique.

            Chemin de la grande Bastide

Nous constatons que depuis plus de 20 ans, aucun aménagement structurel n’a été réalisé pour sécuriser nos quartiers. Notre engagement est sans faille : nous devons engager une rénovation complète des routes (enrobés, trottoirs et éclairage public adapté).

Nous proposons une étude urbanistique approfondie afin de trouver les solutions pour que les piétons et cyclistes puissent se déplacer en toute sécurité, et que des transports collectifs remplacent efficacement et le plus souvent possible l’usage de la voiture.

CroisementCornicheRocadeNos quartiers sont dépourvus de réseau d’eaux pluviales, ce qui crée des désordres à chaque grosse pluie. Là aussi, il convient de trouver les solutions pour que ces eaux ne viennent plus inonder les routes

Croisement Bd de la Corniche et
de l’avenue de la Rocade


Nous serons également très vigilants sur les nuisances sonores
liées à l’autoroute, aux avions.et aux véhicules de nettoiement. Nous œuvrons depuis des années avec les associations pour réduire le nombre de vols à destination de l’aéroport de Cannes - Mandelieu, et pour que les pilotes respectent les couloirs qui évitent nos quartiers.

Enfin, nous proposons la réalisation de plusieurs lieux de rencontres intergénérationnelles avec notamment jeux de boules et jeux d’enfants.

Nous souhaitons vous rencontrer et vous écouter :

samedi 22 février de 10h à 12h

Av. Maréchal Juin - parking École de danse Rosella

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Elections municipales 2014

Repost 0
Commenter cet article