Nos propositions pour votre quartier

Publié le 7 Mars 2014

MOUGINS LE HAUT, LES BRÉGUIÈRES

Mougins le Haut

Bien qu’étant un quartier convivial, Mougins le Haut a souffert trop longtemps de l’absence d’animations autant culturelles que festives ou commerciales. De plus ses habitants ont toujours été contraints d’utiliser leur véhicule personnel pour se déplacer en dehors du quartier.

Nous proposons de créer des animations et des infrastructures publiques supplémentaires : une médiathèque, une salle des fêtes et de spectacles.

Pour résoudre les problèmes de stationnement et pour désenclaver le quartier, nous faciliterons les déplacements en créant des liaisons performantes de transports collectifs avec Sophia Antipolis, Cannes et Antibes.

Nous voulons permettre aux habitants de disposer de sites de compostage collectifs à proximité et de jardins familiaux aux Bréguières.

Un véritable réseau pour les circulations cyclistes et piétonnes sera développé.

Une action déterminée sera engagée pour préserver l’environnement et le cadre de vie : nous nous opposerons à toute déforestation et bétonnage. Il faut aussi limiter les nuisances sonores, et notamment celles produites par une entreprise de concassage qui poursuit ses activités en toute illégalité.


Mougins 2014-02-23 011cc11000 m² d’espaces boisés classés détruits en toute illégalité au
 pied de Mougins le Haut

Des réunions de concertation avec tous les habitants seront organisées plusieurs fois par an, pour débattre des questions qui concernent spécifiquement le quartier mais aussi des grands projets initiés par la municipalité.


Nous souhaitons vous rencontrer et vous écouter :

samedi 15 mars de 10h00 à 12h, place des Arcades


Réunion publique

Salle du Centre sportif - Mougins le Haut

Jeudi 13 mars à 19 heures

 

Le quartier des Bréguières à proximité immédiate de Mougins le Haut doit conserver son caractère naturel et agricole et doit être revalorisé.

Il convient de règlementer les autres activités et restructurer l’ensemble, y compris la zone artisanale. Il faut remettre en état les routes et chemins et prévoir des itinéraires sécurisés pour les cyclistes et les piétons. Nous proposons de préserver la ceinture d’espaces boisés entre Mougins le Haut et les Brèguières par son classement au PLU et par une action efficace contre les atteintes à son intégrité.

La création d’un échangeur d’accès à l’A8 apporterait une urbanisation commerciale et une circulation automobile à outrance, désastreuse pour la qualité de vie.

De même le projet de gare ferroviaire Ligne Nouvelle (ex LGV), source de trafic et de stationnement est incompatible avec la tranquillité de cet espace. Cette gare aura toute sa place à Sophia Antipolis dans le cadre d’un vrai pôle multimodal reliant train, bus-tram, réseau de desserte bus et accès routiers depuis l’échangeur A8 d’Antibes.

L’urbanisation prévue dans la plaine des Bréguières avec ces 200 logements et l’extension de Sophia Antipolis va à l’encontre de la préservation des zones naturelles et agricoles.

Mougins 2014-02-23 016
Déjà le parking d’Eco’Parc a minéralisé une surface où
plus un seul arbre ne subsiste !

À propos d’Eco’Parc : cet espace d’expositions peut jouer son rôle s’il est bien desservi par des transports collectifs performants et s’il est intégré dans un vrai projet de développement durable du quartier des Bréguières avec la préservation des zones agricoles, des espaces boisés et des zones naturelles.

La qualité acoustique médiocre de cet équipement limite son usage à celui d’un parc d’expositions et de loisirs.

Comme nous le préconisions dès sa création nous demandons le transfert de la gestion de l’Eco’parc-Parc d’expositions et de loisirs à l’intercommunalité.

 

une meilleure qualité de vie dans votre quartier

MgleHt construisonslavenir




Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Elections municipales 2014

Repost 0
Commenter cet article