Nos propositions pour votre quartier : LES CAMPELIERES

Publié le 5 Février 2014

LOGO-MA-mains-v-1.1-encadre.jpg

Le quartier des Campelières se résume, selon la municipalité actuelle, à une route de liaison entre le carrefour de la Blanchisserie et l’autoroute. Cette route, congestionnée en permanence, donne une image peu accueillante et plutôt négative.

Pourtant, ce quartier possède des atouts (une piscine, un gymnase, des commerces et des habitations) qu’il suffit de mettre en valeur, en créant une cohérence, un lien entre ces composantes.

Nous proposons de créer un lieu de rencontre, un centre de quartier, avec les équipements indispensables à la vie d’un quartier : une petite place, un jardin avec jeux d’enfants, un espace jeunes, des commerces et un guichet unique services publics. Ce lieu pourrait se situer à proximité de la piscine.

Le quartier pourrait être animé par une association des habitants, qui organiserait avec l’aide de la municipalité, une fête annuelle ou d’autres animations (marché, brocante…). De plus, il faut redynamiser le Centre Educatif et Culturel.

Pour traiter le problème des routes congestionnées, il convient en premier lieu de créer un carrefour giratoire à la Blanchisserie et au chemin du Château. Ces aménagements doivent être complétés par l’introduction de mesures qui permettront de diminuer le nombre de voitures : amélioration des transports collectifs (en site propre), promotion du covoiturage et création d’une piste cyclable sur le chemin des Campelières pour sécuriser les déplacements en vélo. Il est impératif également de remplacer la caricature d’un trottoir, chemin de Provence, par un aménagement qui protège réellement les piétons et de créer un trottoir chemin du Château.

Reste le problème du collège, surpeuplé et de type « Pailleron ». Il faut inciter le Conseil Général, compétent en la matière à le reconstruire dès cette année sur deux sites, le site actuel ne pouvant recevoir une infrastructure de la taille nécessaire.

De Coninck (10x12 cm)ca

  Avec Paul De Coninck
  Nous souhaitons vous rencontrer et vous écouter :
   samedi 8 février de 10h00 à 12h30
   Av. Maréchal Juin - parking piscine

 

 

Nos propositions pour chaque quartier de Mougins

  • * Dans chaque quartier sera crée un centre de vie avec une place, des commerces de proximité, une crêche, un jardin avec jeux d’enfants, un espace jeunes et un guichet unique services publics.
  • * Des réunions de concertation avec tous les habitants seront organisées dans chaque quartier, plusieurs fois par an, pour débattre des questions qui concernent spécifiquement le quartier mais aussi des grands projets initiés par la municipalité.
  • * Au centre de chaque quartier seront installés des panneaux d’affichage libre pour permettre aux associations de faire connaître leurs activités.
  • * Une équipe spécifique de policiers municipaux sera dédiée à chaque quartier. Elle participera aux réunions du quartier et veillera à la tranquillité publique.
  • * Dans tous les quartiers seront crées des sites de compostage où les habitants pourront déposer leurs déchets verts et fermentescibles, et récupérer du compost.
  • * Dans chaque quartier, un terrain sera aménagé en jardins familiaux et mis à disposition des habitants.
  • * Les cheminements piétonniers seront sécurisés par la création de trottoirs, chemins et passages protégés.
  • * Dans chaque quartier seront construits des logements pour actifs dans le respect de la mixité sociale et de la qualité architecturale.
  • * Chaque quartier sera relié au centre de Mougins par des transports collectifs performants, fréquents et confortables.

Pour une meilleure qualité de vie dans votre quartier
Mougins village construisonslavenir-1

Mougins autrement 908 chemin des Peyroues 06250 Mougins - Tél. 06 11 78 14 83

Blog : mouginsautrement.over-blog.com – Mail : mougins.autrement@orange.fr

www/facebook.com/mougins.autrement.9


Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Elections municipales 2014

Repost 0
Commenter cet article