Plan de Déplacements Urbain

Publié le 18 Février 2011

Les élus de "Mougins autrement" ont déposé une lettre d’observations à l’enquête publique sur le Plan de Déplacements Urbain Sillages ; explications :

Le Plan de déplacements Urbain du secteur Sillages présente à notre avis de nombreuses lacunes notamment dans le manque de perspectives claires sur le schéma des déplacements, avec l’absence de projets de transports en commun en site propre sur les itinéraires les plus chargés comme l’axe Grasse Mouans-Sartoux Mougins Cannes et l’axe Mouans-Sartoux, Mougins, Sophia vers Antibes. Ces deux derniers points relèvent d’un manque flagrant de cohérence avec les AOT et les PDU voisins ainsi que la DTA.

D’une manière générale le PDU est pauvre par rapport aux perspectives d’évolution de notre territoire.

Depuis des décennies le modèle de développement de la bande côtière et du moyen pays des Alpes Maritimes à été basé sur l’étalement urbain et le tout routier. L’heure est venue de changer de cap et de restructurer notre territoire en misant sur un système de déplacements donnant la priorité aux transports en commun et aux modes alternatifs à la voiture tout en cherchant la coordination des transports et des stratégies de développement urbain.

En tant que conseillers municipaux de Mougins nous déplorons la pauvreté du PDU qui ne propose pas de réels progrès pour les déplacements sur notre commune.

Télécharger la lettre d’observations (675 Ko)

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Transports Déplacements

Repost 0
Commenter cet article

da 12/10/2011 14:42


eT QUE SE PASSE T IL SUR LES TERRAIN ikéa ?
12 000 M² PC ACCORDé
Quelle vigilance ....