UNE RÉUNION PLEINEMENT RÉUSSIE

Publié le 21 Mars 2014

Hier soir La liste Mougins autrement a rempli la salle Courteline avec plus d’une centaine de participants acteurs et auditeurs.
reunion-publique-20mars2014--c.jpg

une assistance nombreuse et attentive

Michèle Pastorelli assure le rôle de M Loyal et passe la parole à Dany Roard qui présente la liste.

Pierre Desriaux développe le bilan du précédent mandat en soulignant le travail de l’équipe Mougins autrement et notre opposition constructive ; c'est-à-dire l’argumentation constante de nos positions et les nombreuses propositions faites et non retenues par la majorité.

Il rappelle notre volonté d’une gestion communale démocratique avec une réelle participation citoyenne, sujet qui n’est même pas abordé dans le programme de M Galy.

En cliquant sur l'image titre accéder au pdf 3,6 Mo
Power-Point-TitrePendant que Jean-Jacques Bregeaut déroule les diapos à l’écran, le projet pour Mougins 1014-2020 est développé avec brio par Paul de Coninck et Anne Manauthon qui mettent successivement l’accent sur le centre de vie, les déplacements, le logement social, la culture et la jeunesse, l’environnement et le développement durable, les finances et les impôts enfin l’intercommunalité avec l’importance qu’elle prendra dans les années avenir et le risque de la laisser aux mains des élus de droite qui décident entre eux.

Au cours de la présentation les personnalités locales expriment leur soutien actif en intervenant à la tribune : Joëlle Faguer, Marie-Louise Gourdon, Dominique Henrot et José Garcia Abia.

Les quartiers trop longtemps délaissés à Mougins sont une priorité rappelée par Paul De Coninck.

Dany Roard enchaine sur la problématique des Bréguières et les projets d’urbanisation incompatibles avec la tranquillité de vie du quartier et de Mougins le Haut.

Pierre Desriaux revient sur la question pour fustiger le projet illusoire et négatif d’un nouvel échangeur sur A8 et conclut sur la place de la future gare Ligne nouvelle que M Galy accepte aux Bréguières, un non sens du point de vue de l’aménagement du territoire et des nuisances multiples quelle risque d’engendrer.

Le débat s’engage suivit du verre de l’amitié et d’un accompagnement musical jazz avec Muzsicus Swing bien apprécié pour un moment de détente final.

Nous n’avons eu que des retours positifs sur notre force de conviction.

Une réussite pour mettre le moral au beau fixe avant le vote de dimanche.

 

Tribune MLGourdon 2014-03-20 19.58.11c

Marie Louise Gourdon apporte son soutien à Paul De Coninck et son équipe.

 

2014.03.21.NM.RéunionMouginsAutrement

Cliquez sur l'article pour agrandir

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Elections municipales 2014

Repost 0
Commenter cet article