Conseil municipal du 29 mai 2008.

Publié le 29 Mai 2008

Reversement de la taxe de séjour à l’Office du Tourisme (abstension)

Pierre Desriaux rappelle que la taxe de séjour dans son principe est faite pour compenser la charge de gestion supplémentaire due à l’afflux touristique dans une commune dans le domaine des réseaux, des déchets, de la voirie et des services plutôt que la promotion touristique : nous y verrions une autre affectation. La taxe ne doit pas être versé en intégralité à l’Office du Tourisme.

 Reversement de la taxe additionnelle à l’Office du Tourisme (vote contre)

Pierre Desriaux explique que ces ressources sont liées aux transactions immobilières sur la commune et pense qu’il serait opportun qu’elles permettent à la municipalité de renforcer les maîtrises foncières publiques, notamment pour les terrains nécessaires aux logements des actifs et aux logements sociaux.        

Commission de délégation de services publiques
5 délégués élus sur proposition du Maire (dont Pierre Desriaux)

Commission consultative des services publiques locaux
5 délégués élus sur proposition du Maire (dont Pierre Desriaux)

Questions diverses :

Pierre Desriaux pose une question sur l’article de Nice Matin du 14 mai 2008 qui sous le titre « Mougins développement  urbain » fait certaines révélations.

En tant que conseillers municipaux nous souhaiterions quelques informations supplémentaires.

Je pense à la démarche d’étude et de concertation sur le centre Le Val Tournamy et la petite phrase sur « la zone agricole du Vicaire qui pourrait créer la surprise » Quelle est cette surprise ?

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Repost 0
Commenter cet article