Souhaits pour 2009 à Mougins

Publié le 1 Janvier 2009

Beaucoup abordent l’année 2009 avec inquiétude  pour les fins de mois difficiles, la recherche d’un logement abordable ou d’un emploi, La crainte pour son travail, les difficultés dans les transports… Les solidarités sociales devraient être plus fortes.

La crise financière va certainement peser sur la vie de chacun mais aussi sur les collectivités locales qui devront palier au désengagement de l’Etat dans de nombreux domaine.

La crise est aussi celle du climat, de la biodiversité et ses conséquences qui paraissent plus lointaines mais qui nécessitent une action immédiate.

Tout cela se passe à Mougins qui n’est pas un havre de tranquillité dans un écrin de verdure.

Les solidarités de territoire sont nécessaires pour améliorer et préserver notre environnement, pour diminuer les pollutions en engageant un grand projet de station d’épuration sur le bassin Cannois, pour préparer un cadre de développement équilibré avec le schéma de cohérence et d’organisation territoriale Cannes Grasse, de travailler à un plan de déplacement urbains novateur et privilégiant les transports en communs.

A Mougins nous souhaitons une élaboration démocratique du projet de restructuration du centre Le Val Tournamy et une mise en sommeil des projets d’urbanisation visant à occuper les espaces agricoles et naturels qui sont le joyau et le ballon d’oxygène de notre commune.

Voila quelques souhaits pour une bonne année aux Mouginois.

 

Pierre Desriaux, Michèle Pastorelli, Paul De Coninck

Rédigé par Mougins autrement

Repost 0
Commenter cet article