Conseil municipal du 28 mars 2014

Publié le 29 Mars 2014

Ce premier conseil municipal de la mandature était consacré à l'élection du Maire et des adjoints. Au nom de la liste Mougins autrement Paul de Coninck à proposé Mme Anne Manauthon candidate opposée à M Richard Galy.
Le résultat du vote, sans surprise, 2 voix contre 31 consacre M Galy maire mais Mougins autrement a ainsi marqué sa position déterminée d'être une force d'oposition et de proposition comme l'a expliqué Paul De Coninck dans une brève intervention.

"Nous souhaitons revenir un instant sur le résultat des élections. Il s’est avéré que dans toute la France, les électeurs de gauche ont souhaité sanctionner l’action du gouvernement et du Président. Les candidats de gauche, sauf exception, ont vu leur score diminuer de 10 % par rapport à l’élection municipale de 2008. La liste Mougins Autrement a obtenu 15 % des voix soir 3 % de moins qu’en 2008. Un résultat en baisse, mais moins que la moyenne en France donc, et moins que les candidats de gauche dans les villes environnantes. On ne peut donc pas parler de « camouflet » ou de « sondage des abysses » comme on a pu lire ici ou là.
Pas moins de 550 électeurs ont voté blanc dimanche dernier, ce qui équivaut à l’élection d’un conseiller municipal.  Nous devons nous interroger à ce sujet.
Pendant les 6 ans à venir, nous allons représenter au conseil municipal les 1102 électeurs qui nous ont fait confiance, et  continuer à défendre, de manière constructive mais déterminée, comme nous l’avons fait depuis 13 ans, les valeurs de démocratie, de solidarité, de l’écologie et d’un aménagement du territoire Mouginois cohérent, responsable et intelligent." 

 

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Conseil municipal

Repost 0
Commenter cet article