Nos propositions pour votre quartier SAINT MARTIN

Publié le 13 Février 2014

MA-P-DECONINCK.jpg

  

Le quartier Saint Martin a échappé de justesse à l’implantation du magasin IKEA, soutenue par le Maire sortant. L’action des élus de notre liste, des associations A.D.C.V. et E.V.M. et de la commune voisine a éloigné définitivement la menace d’asphyxie des routes de notre quartier. Nous avions proposé à l’époque de créer sur les terrains en question une pépinière d’entreprises dans le domaine du développement durable, créatrice d’emplois. Le Maire sortant a accepté la construction de deux gros cubes accueillant des boxes à la location générant très peu d’emplois.

Nous souhaitons améliorer la sécurité des routes de notre quartier par le partage de l’espace entre les voitures, les transports collectifs, les piétons et les cyclistes. A cet égard, la bande cyclable dangereuse de l’avenue Saint Martin nécéssite un réaménagement complet et le trottoir de l’avenue de la Plaine demande une rénovation approfondie. Pour traiter le problème des bouchons au carrefour de l’avenue Saint Martin et de l’avenue de la Plaine, il est urgent de créer un carrefour giratoire.

Les transports collectifs se résument actuellement à une ligne de bus à la demande, avec 5 rotations par jour, autant dire inutilisable. Nous proposons une ligne performante, fréquente et confortable, partant de l’école maternelle Saint Martin vers la gare de Mouans Sartoux (en l’attente d’une gare T.E.R près de l’école) et vers Tournamy - Le Val.

Pour améliorer la qualité de vie du quartier Saint Martin, nous proposons de créer un jardin avec jeux d’enfants, une crèche, une salle de sports, un espace jeunes et un guichet unique services publics.

Le quartier pourrait être animé par une association des habitants, qui organiserait, avec l’aide de la municipalité, une fête annuelle ou d’autres animations (marché, brocante…).

Enfin, nous proposons de maintenir les terres agricoles du Vicaire qui pourront produire des légumes pour les cantines scolaires et pour le magasin Grand Frais qui va s’installer avenue St Martin.

 Agriculture

Nous souhaitons vous rencontrer et vous écouter :
samedi 15 février de 10h00 à 12h30
Avenue de la Plaine - près de la pharmacie

Rédigé par Mougins autrement

Publié dans #Elections municipales 2014

Repost 0
Commenter cet article